-ANTRAIGUES (E.-H.-L. de Launay, Comte d', pseud. Audainel). - Lot 177

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 177
Aller au lot
Estimation :
60 - 60 EUR
-ANTRAIGUES (E.-H.-L. de Launay, Comte d', pseud. Audainel). - Lot 177
-ANTRAIGUES (E.-H.-L. de Launay, Comte d', pseud. Audainel). .-Adresse à l'ordre de la noblesse de France. Par Emmanuel-Louis-Henri-Alexandre de Launai, comte d'Antraigues, l'un de ses députés aux Etats-Généraux de 1789. Paris Senneville, Cuchet, Guerbart et Crapart 1792. in-8 de 135 pp., dérelié. Edition originale. Célèbre agent secret royaliste, d'Antraigues fut également un précurseur des idées nouvelles ; député de la noblesse de la sénéchaussée de Villeneuve-de-Berg aux Etats-Généraux, il vota notamment l'abolition des privilèges. Peu de temps se passe pour qu'on le retrouve animateur de la contre-révolution. Son Adresse à l'ordre de la noblesse, rédigé en novembre 1791, révéle son ardent royalisme qui allait le plonger dans l'action secrète. Il développe des thèmes qui seront plus largement repris par l'abbé Barruel et s'oppose à une constitution à l'anglaise. (Quérard, II, 442. Monglond, II, 555).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.