-ANDRE (Emile). - Lot 127

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 127
Aller au lot
Estimation :
400 - 400 EUR
-ANDRE (Emile). - Lot 127
-ANDRE (Emile). .-L'Escrime Française. Paris sn 1889-1895. 5 vol. in-4 et 2 vol. in-folio, rel.1/2 bas. rouge ép., dos à nerfs ornés de fleurons dorés (dos frottés, coins et coupes usés. Manques à certaines coiffes. Fleurons différents selon les volumes. Qqs tracés aux crayons de couleurs). Revue bi-mensuelle de 8 pages illustrées, dont le directeur-rédacteur en chef était Emile André. Parmi les collaborateurs, citons "Fierlants, Vigeant, Saucède, de Villeneuve, Pons et autres maîtres illustres et amateurs d'escrime, dont les noms suffisent à garantir l'excellence et le succès de cette revue." (Gelli, 299-300). Le premier numéro parut le 9 février 1889. Emile André arrêta la publication de sa revue au numéro 136, parut la 2e quinzaine d'avril 1895. Le directeur devînt André Pouget, et la revue prît le titre de l'Escrime française, journal des armes, n° 1 du 15 mai 1895. Notre exemplaire s'arrête au numéro 22 du dimanche 29 décembre 1895. Chaque volume comprend une année entière de la revue, avec la table des matières des différents numéros. Les numéros de la quatrième année ont été reliés, par erreur, à rebours. Collection complète pour les sept premières années de parution de la revue, notre exemplaire comprend également les suppléments et les compléments de certains numéros. La revue s'interrompit en 1897 (9e année) et reprit de 1900 à 1904 (12e à 16e année). Exemplaire ayant appartenu à A. Ruzé. (Cachet et signature).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.