­

JOSEPH II (empereur du Saint-Empire). Brevet de noblesse man - Lot 40

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 40
Aller au lot
Estimation :
500 - 700 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone
S'inscrire sur drouot.com
JOSEPH II (empereur du Saint-Empire). Brevet de noblesse man - Lot 40
JOSEPH II (empereur du Saint-Empire). Brevet de noblesse manuscrit en allemand signé par Joseph II (et contresigné par Henri comte de Blumegen, premier chancelier du Royaume de Bohême) du 6 décembre 1781 pour François Xavier NICOD lui donnant le titre "de ZEINAU" avec jouissance pour lui et sa descendance d'un blason avec armoiries nobles, décrit et peint dans le document, d'un bijou en or et d'un scean de cire rouge joint au document dans sa boîte de bois attachée par cordelette (bien conservé). In-4 de [10] ff. manuscrit sur parchemin 36 x 31 cm, cartonnage en velours brun de l'époque. Encadrement gravé pour les 3 premières pages. Avec la traduction complète de l'allemand en français établi par le Bureau Général de traduction des langues (début 19e s.), 11 pp. grand in-8 broché, sous couverture d'attente.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.