­

ORLEANS (Joseph d’). Histoire des révolutions d'Espagne depu - Lot 21

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 21
Aller au lot
Estimation :
1100 - 1200 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone
S'inscrire sur drouot.com
ORLEANS (Joseph d’). Histoire des révolutions d'Espagne depu - Lot 21
ORLEANS (Joseph d’). Histoire des révolutions d'Espagne depuis la destruction de l'empire de des Goths jusqu'à l'entière & parfaite réunion des royaumes de Castille & d'Arragon en une seule Monarchie. Paris, Rollin, 1734. 3 vol. in-4, veau granité, dos à nerfs ornés d’armes, triple filet doré sur les plats avec armes dorées en écoinçons ainsi qu'en leur centre, double filet doré sur les coupes, dentelle intérieure. Édition originale de cette histoire détaillée de l'Espagne qui commence par l'invasion des Maures en 711 et se termine à la mort de Ferdinand V en 1516. Elle est illustrée d'une grande carte dépliante de l'Espagne et d'un tableau généalogique replié. Très bel exemplaire provenant de la bibliothèque de Louis-Robert-Hippolyte de Bréhant, comte de Plélo (1699 - 1734), avec ses armes frappées au centre de chacun des 2 plats (O.H.R. -1715, fer n°3), aux 4 angles de chaque plat et dans les caissons de chacun des 3 dos (O.H.R. -1715, fer n°4). Il fut successivement sous-lieutenant des gendarmes de Flandre, colonel du régiment de dragons de son nom, ministre plénipotentiaire de France au Danemark puis vint au secours de Stanislas Leczinski lors de son emprisonnement à Dantzig par les Russes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.